Après avoir décidé de produire des vidéos, il est important de bien choisir sa plateforme vidéo pour les héberger et les diffuser à votre audience. 
Cet article vous explique en 4 points pourquoi Libcast est l’hébergeur vidéo adéquat pour votre communication interne.

Votre branding est préservé :

Libcast est une plateforme vidéo en marque blanche : vous avez la possibilité de personnaliser votre player vidéo et votre WebTV à votre charte graphique. Vos couleurs et votre logo sont ajoutés à la barre de lecture, ce qui emplifie l’impact de votre communication.
De plus, c’est une plateforme vidéo dédiée aux professionnels : en ce sens, vous ne trouverez jamais de publicité intempestive sur vos vidéos, qui pourrait détourner l’attention de votre audience et vous pourrez choisir votre propre sous-domaine pour votre WebTV (ex : videos.votrenom.com) sans mentionner Libcast. 

Canal Sport, la WebTV de l'INSEP développée par Libcast

L’INSEP a choisi Libcast pour créer une WebTV dédiée à la formation
des sportifs de haut niveau français.

La confidentialité de vos vidéos est assurée 

En communication interne, la confidentialité de votre contenu est votre priorité. C’est pourquoi Libcast propose différents outils pour protéger votre contenu confidentiel et vous assurez que celui-ci n’est vu que par les collaborateurs que vous aurez choisi au préalable. 

  • Le filtrage IP : Le contenu vidéo n’est accessible que depuis un réseau internet déterminé. Si un individu essaie d’y accéder depuis une adresse IP différente de celle(s) que vous avez choisi, il découvrira un message d’erreur.
  • Le nom d’utilisateur et le mot de passe : Vous pouvez choisir d’attribuer un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques nécessaires pour accéder au contenu confidentiel.
  • La restriction par nom de domaine (ou strict referrer) : Afin d’éviter la diffusion de votre vidéo ailleurs que sur votre site internet, vous pouvez décider qu’elle ne soit accessible que depuis votre nom de domaine. Si quelqu’un essaie de l’intégrer à son propre site internet, la vidéo fera apparaître un message d’erreur au lieu de se jouer. 
  • Le géo-filtrage : Le filtrage géographique permet de restreindre la diffusion de votre contenu à un pays particulier. 

Pour voir des exemples concrets : Pourquoi et comment restreindre la diffusion de vos vidéos ?

Une plateforme flexible qui s’adapte à votre projet :

Libcast s’adapte à vos projets !
Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez utiliser Libcast indépendamment ou créer votre WebTV Libcast.
Vous pouvez également intégrer Libcast à votre environnement existant (CRM, CMS, LDAP…) grâce à notre API ouverte qui vous permettra de gérer vos vidéos en clin d’oeil, sans vous connecter à Libcast.

ACCÉDER À LA DOCUMENTATION

Un support client réactif et humain :

Parce que nous savons qu’en tant que professionnel, vous avez besoin d’un accompagnement particulier, nous mettons à votre disposition un support technique réactif. En plus d’une base de connaissances étoffée, vous pourrez communiquer avec nos experts de la plateforme par chat, email ou téléphone, qui vous apporteront une réponse rapide et claire, et vous accompagneront lors de la mise en place de vos projets. 
Des formations en ligne et gratuites sont également proposées régulièrement pour nos utilisateurs.  

Dynamiser les échanges dans votre entreprise avec le live streaming 

Sur la même base que pour vos vidéos à la demande, vous pouvez diffuser en direct des événements internes sur Libcast, personnalisés avec vos couleurs, et sécurisés grâce aux outils de confidentialité. Nous avons créé un livre blanc sur les problématiques qui se posent lors de la réalisation d’un live streaming interne. Je vous invite à le télécharger gratuitement ici.

Découvrez comment le Groupe La Poste utilise Libcast pour sa communication interne

Vous souhaitez des renseignements sur notre offre par rapport à votre projet ?
Discutons ensemble de votre projet

Article connexe : Libcast vs YouTube : choisir la plateforme d’hébergement vidéo adéquate