C’était déjà annoncé pour Google Chrome 64 qui devait sortir en Janvier 2018, finalement, ça sera effectif à partir de Google Chrome 66 : les vidéos lancées automatiquement au chargement d’une page (autoplay) seront bloquées si le son est activé.

Vous souhaitez toujours diffuser vos vidéos en autoplay sans être pénalisé par ce changement ?

Pour limiter l’impact sur vos résultats et l’engagement de vos utilisateurs, nous avons dès à présent modifié la façon dont se lancent automatiquement vos vidéos. Les vidéos que vous hébergez chez Libcast et que vous avez décidé de diffuser en autoplay sont désormais lancées sans son. Cette pratique, déjà en place sur certains réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook ou Twitter, est déjà intégré dans l’esprit des utilisateurs. Cliquer pour actionner le son est devenu un automatisme pour les internautes lorsque les premières secondes de la vidéo interpellent.

Sous-titrer vos vidéos pour capter l'attention de votre audience dès les premières secondes

Pour capter l’attention de l’audience sans le son et les pousser à regarder toute la vidéo (ou à activer le son) nous vous conseillons de sous-titrer chacune de vos vidéos.

Nous avons déjà parlé sur notre blog de l’importance du sous-titrage dans le eLearning, mais le sous-titrage a également un intérêt marketing, car il permet de capter l’attention de l’audience devant une vidéo sans son. 


Comment sous-titrer vos vidéos ?

 Plusieurs options s’offrent à vous pour le sous-titrage de vos vidéos :

  • Soit vous décidez de les créer vous-même (à la main ou aidé par un logiciel).
  • Soit vous décidez de passer par un service professionnel comme Authôt , qui simplifie le processus de création et réduit les délais de production.

    Comment ça marche ?
    L’outil produit automatiquement vos sous-titres, puis vous choisissez soit :
    • de relire et corriger les sous-titres vous-même, à la main.
    • de faire relire et corriger par un professionnel. Vous recevez ensuite le fichier final prêt à être intégré à votre vidéo.

Pour vous aider dans votre choix et vous donner des conseils pratiques, nous avons créé un cours en ligne.  

ACCÉDER AU COURS